Les Petites Pierres

1

visuel les petites pierres

Le Fonds de dotation Les petites pierres a pour objectif de soutenir les associations qui œuvrent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des personnes mal logées.

Enjeux de société, la lutte contre le mal logement, menée par de nombreuses associations, nécessite de trouver toujours plus de soutien pour mener a bien de nombreuses initiatives. En créant lespetitespierres.org, la Fondation Somfy mobilise la puissance du crowdfunding pour initier un élan de générosité.

Pour beaucoup de projets locaux ayant besoin de financement, les associations peinent à trouver le budget nécessaire. C’est pour soutenir ces initiatives concrètes que Les petites pierres proposent aux internautes d’exprimer leur générosité.

La plateforme est à disposition des associations, et fédère des communautés de donateurs.

Chacun peut ainsi soutenir le projet de son choix, et voir son don doublé par Les petites pierres et ses partenaires. Donateurs et mécènes œuvrent ensemble pour agir plus efficacement.

La plateforme Les petites pierres soutient des projets qui visent à créer des conditions d’habitation ou d’accueil décentes, et des projets qui permettent aux personnes de mieux vivre ensemble dans des espaces partagés d’habitation ou de rencontre.

Les projets soutenus sont d’intérêt général, réalisés en France et portés par des associations, fondations, ONG ou toute autre structure d’intérêt général, et sans but lucratif.

Contact :
Fonds de dotation Les petites pierres
50, avenue du Nouveau Monde
BP152 – 74 307 Cluses cedex – France
Tel : +33 (0)4 50 96 87 62
contact@lespetitespierres.org

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Madame, Monsieur,
    Bonjour,
    Je cherche un soutien juridique et financier sous forme de dons.
    Cela concerne un projet immobilier, Agricole, mon but est de pouvoir fournir un logement à des personnes qui ne peuvent en bénéficier mais aussi créer une structure autonome.

    J’ai la possibilité de créer 4 logements dans un secteur rural en Camargue.
    mon idée par manque de moyens financiers serait de trouver des personnes désirants s’impliquer dans ce projet.

    Je possède un terrain de 1500m2 pouvant servir a la culture ainsi qu’ un local qui pourrait servir de boutique pour la vente de fruits et légumes, voir élevages.
    mais le but premier et d’acquérir une autonomie, un engagement de ma part à redistribuer tous les bénéfices à part égale . Je cherche donc un appuis juridique pour me onseiller dans ces démarches. Je ne souhaite pas avoir beaucoup de partenaires.
    En espérant que vous pourrez me conseiller dans mon approche d’aide sociale.
    très cordialement M Goblet Christophe

Répondre