Le Whisky Premium français, une boisson issue du crowdlending

1

Un Whisky Premium en campagne de crowdlending sur la plateforme « Les Entreprêteurs », c’est le pari fou que la distillerie Bercloux a décidé de se lancer au mois de juillet 2016.

Whisky

C’est en Charente Maritime que la petite distillerie de Bercloux, fondée en 2014, a eu l’idée de lancer une campagne de crowdlending pour financer sa production de « Whisky Premium » et Made in France.

A la fin du mois de juillet 2016, cette petite équipe de 4 personnes a ouvert les jeux sur la plateforme de prêt participatif, Les Entreprêteurs, qui permet de souscrire un prêt auprès de particuliersavec un objectif de campagne de 80 000 euros. En 15 jours à peine, le projet a déjà collecté plus de 26 000 euros et il reste un peu plus de 40 jours à l’équipe pour obtenir le reste de la somme.

Accompagnés par une motivation et un optimisme sans limite, les entrepreneurs français croient en leur projet et cherchent à valoriser cette boisson 100% française tout en forçant le passage dans un secteur vieillissant et fermé.

Si leur but est atteint, la somme levée leur permettra de financer près de 50 tonnes de malt d’orge et 100 fûts neufs de 225 litres. Grâce à ces matières premières ils pourront, par la suite, produire 45.000 bouteilles de whisky single malt.

Partager

À propos de l’auteur

Un commentaire

  1. Pingback: Les entreprêteurs test et avis – richesse-et-finance.com

Répondre