[INSOLITE] Le financement participatif pour l’opération du Docteur Maboul

1

docteur-maboul

 

En 1964, John Spinello inventait le Docteur Maboul, ce jeu qui consiste a opérer un malade sans toucher les bords électriques du plateau. Depuis, à peu près tous les enfants y ont joué. Mais ce n’est pas pour autant que John Spinello est devenu riche, l’année de la création de son jeu, il a vendu les droits d’exploitation au constructeur MB Jeux pour seulement 500 $.

Malheureusement, l’inventeur est en mauvaise santé et a aujourd’hui besoin de fonds pour financer une opération à hauteur de 25 000 $. C’est pourquoi Tim Walsh et Peggy Brown, deux inventeurs de jeux, ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Crowdrise pour aider le Docteur Maboul.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: Financement participatif pour l’opération du créateur du jeu Docteur Maboul – Care Labs

Répondre

logo-gmcf@2X