[LANCEMENT] Kickstarter, le nouveau producteur de contenus ?

0

NYT & Kickstarter

Le New York Times opère désormais une association avec la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le journal a fait appel au crowdfunding afin de financer en partie les documentaires qu’il produit. Après sauvegarde de ceux-ci sur Kickstarter, nous pouvons aujourd’hui affirmer que les films ont une « maison ». En effet, un nouvelle onglet « Times Documentaries » a été créé, permettant aux documentaires d’avoir une page dédiée.

Cette réelle vitrine de cinéastes accueille de nombreux documentaires fabriqués à l’aide de Kickstarter. Elle rend également publics tous les documentaires, provenant ou non de la rédaction du New York Times.

Une volonté de créer une série Made With Kickstarter s’est très rapidement installée. Il s’agit d’une série de six courts documentaires durant de 10 à 30 minutes et traitant de sujets tant variés au niveau des angles choisis sur le monde, qu’au niveau des cinéastes. Chaque jour un film est mis en avant dans la rubrique dédiée sur le site du New York Times.

Pour Kickstarter, la série est un moyen de mettre en évidence des projets de haute qualité qui sont financés via du crowdfunding sur le site.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X