Kickstarter Live : un nouveau service pour permettre aux créateurs et backers d’interagir

0

Fraîchement lancé par la célèbre plateforme de crowdfunding, ce nouveau service brise la glace entre les porteurs de projet et leur public de fans et d’investisseurs… kickstarter

Grâce à cette nouvelle feature nommée Live, le Géant Kickstarter, qui n’a de cesse d’évoluer depuis sa création, permet le dialogue entre les créateurs des projets en crowdfunding et leur public.

A l’aide de vidéos en direct, ils pourront montrer l’évolution de leurs prototypes, échanger des points de vues, discuter de problèmes, retards ou possibilités d’aménagement à tous les futurs utilisateurs de leur produit financé via le crowdfunding.

En complément des classiques vidéos de campagnes qui sont pré-enregistrées et décrivent tous les projets, ce nouveau format Live est plus ouvert, moderne et plus proche de l’attente d’un public enthousiaste et dynamique mais parfois apeuré ou déçu par certains cas difficiles et épineux qui ont récemment diminué l’image du financement participatif.

Une première expérience de ce service à été menée avec de nombreux porteurs de projets, triés sur le volet, qui ont pu tester Kickstarter Live durant des shows culinaires, des démonstrations de jeux, de pièces de théatres et bien d’autres encore.

Cette initiative qui rapproche la communauté et les humains rassemblés derrière les projets innovants qu’ils ont à coeur a été développée par la société Huzza, basée à Vancouver, et elle devrait rapidement évoluer dans les mois à venir.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre