[INTERVIEW] Michel Disdier, A Frenchman in Nascar

0

Michel Disdier copie

A Frenchman in Nascar, vous vous souvenez ? C’était le projet du jour du 20 Octobre ! Un petit français talentueux qui s’est lancé dans le grand bain des courses de Nascar américaines. Et aujourd’hui, il a accepté de répondre à nos questions !

« Michel Disdier : Bonjour Good Morning Crowdfunding, je suis très heureux de vous accueillir chez moi à Nice !

GMCF : Bonjour Michel ! Alors, quel est le secret pour devenir pilote de nascar quand on est français ?

Michel Disdier : C’est une aventure qui m’a attiré depuis le début des années 2000, et après une carrière en France et en Europe, j’avais envie de découvrir cette discipline qui est la discipline sportive numéro 1 aux Etats-Unis juste après le football américain, mais devant le basket-ball. C’est un championnat qui ne compte aucun pilote, ni français, ni européen, et très peu de pilotes étrangers. Mais ce championnat m’a tout de suite attiré et après quelques contacts avec les dirigeants de la nascar, ils m’ont finalement invité sur une épreuve et à mon arrivée, j’ai découvert un environnement extrêmement passionnant et avec des valeurs humaines. A ce moment là j’ai donc tout fait pour atteindre mon objectif, faire mes premiers essais en 2007 et ma première course en 2008 en Indiana avec un très bon résultat : treizième position sur quarante pilotes ! Cela m’a permis de trouver d’autres partenaires et d’avoir la confiance des équipes. Aujourd’hui, après treize courses, on a acquis de la crédibilité. En plus l’année dernière, on a fait le meilleurs temps des essais à Daytonna, l’épreuve qui ouvre la saison de toutes les compétitions automobiles aux Etats-Unis.

GMCF : Comment avez-vous entendu parler du crowdfunding, et pourquoi avoir eu recours à ce mode de financement ?

Michel Disdier : Ce rapprochement avec Ulule et Sponsorise.me s’est fait assez naturellement puisque Christophe Bourgeois, avec qui je travaille sur ce programme depuis trois ans maintenant était en connexion avec eux et on a trouvé que c’était un super modèle pour récolter suffisamment de fonds pour participer encore à l’épreuve de Daytonna en février 2015, mais aussi pour attirer des partenaires plus importants et faire une saison complète, ce qui reste pour nous, un objectif prioritaire.

GMCF : Quelle question ne vous a t-on jamais posée ?

Michel Disdier : Elle est assez difficile à trouver… Peut-être pourquoi autant d’acharnement ? Une fois qu’on met un pied dans ce type de course, ce type d’environnement, cela devient plus qu’un sport, c’est aussi une famille. On ressent énormément de soutient de fans, que ce soit aux Etats-Unis ou en France. C’est ce qui nous pousse à continuer, en plus de la crédibilité que l’on a acquise auprès des instances officielles. Les équipes nous font confiance et nous font des propositions. C’est pour toutes ces raisons que Christophe, moi et toute l’équipe de bénévoles nous nous donnons les moyens d’atteindre nos objectifs pour l’année 2015 ! Merci à tous, n’hésitez pas à vous connecter sur Sponsorise.me pour y faire votre contribution, chaque don peut nous permettre de continuer cette grande aventure. Au revoir !

GMCF : Merci à vous Michel Disdier et à bientôt sur les circuits ! »

Le message est clair si vous voulez voir un français devenir le prodige d’un des sports les plus suivis aux Etats-Unis, une solution, la contribution. Et pour les éventuels sponsors, vous pouvez apposer votre logo sur la voiture de Michel, de quoi gagner en visibilité en profitant d’une des plus grosses audiences américaines !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X