[INSOLITE] Il aurait mieux valu qu’ils soient des poissons d’Avril…

2

BugASalt

Il y a des projets qui ressemblaient à des blagues, d’autres qui en étaient, et d’autres encore qui auraient dû en être. Vous vous souvenez de l’Arche de Noé ? Et bien le crowdfunding réserve bien d’autres surprises, et les lanceurs de projet ne manquent pas d’imagination… Pour le meilleur, et pour le pire ! Un t-shirt où Miley Cyrus twerk sur votre poitrine lorsque vous faites bouger vos pectoraux, créer un « Nouveau Noir » à la manière du Bleu de Klein à l’époque… Financés ou non, ils ont tous fait parler d’eux. Zoom sur nos favoris…

Parmi ceux qui nous ont fait beaucoup rire, nous aimerions plus amplement vous parler de cet homme qui a eu l’idée de lancer une vente de pierres spéciales et idéales pour faire des ricochets. Il semblerait que ce soit sur Kickstarter que l’on trouve les plus gros poissons puisque, comme tous les projets cités précédemment, il s’agit une fois de plus d’une campagne lancée sur cette plateforme ! Et c’est avec beaucoup de professionnalisme que cet homme nous explique que ce qui importe le plus est le polissage de la pierre ainsi que l’eau dans laquelle on la trouve…

Parlons aussi de BugASalt, ce fusil à sel tueur d’insectes mis en campagne sur Indiegogo ! L’artiste lanceur du projet exprimait une volonté de faire de ses oeuvres des objets utilitaires pour la vie de tous les jours. C’est avec beaucoup de sérieux que cet homme annonce ce produit comme non toxique et meilleur pour votre intérieur et votre santé. Il définit cette sorte de pistolet à eau (mais avec du sel) comme une arme permettant un « effet shotgun miniaturisé » et un outil « ingénieux ». Et le pire du poisson d’Avril, c’est que le projet a été financé à 3 851% !

Comment terminer cet édito sans parler de la plus grosse blague crowdfunded de tous les temps : la salade de pommes de terre géante de l’américain Zack Danger Brown sur Kickstarter. Rappelez-vous, c’était à la rentrée 2014, il demandait 10€ et il en a récolté pratiquement 55 000… Tout ça pour une simple salade qui était à la base une simple moquerie pour la plateforme, et notamment pour les contreparties les plus folles exposées par ses lanceurs de projets. Ici, c’est avec ironie que Zack propose de graver le nom d’un internaute sur une pomme de terre pour 20€…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

2 commentaires

  1. Pingback: [BATTLE] Kickstarter VS Indiegogo -

Répondre

logo-gmcf@2X