HostnFly, la conciergerie Airbnb 3.0

0

HostnFly offre un service de conciergerie Airbnb qui permet de rentabiliser son logement en le louant pendant ses absences (week-ends, vacances, déplacements professionnels) sans avoir à s’occuper de la location. C’est la seule conciergerie avec un revenu garanti, versé dès le début de la location que le logement soit loué ou non.

logo hostnfly

HostnFly propose un service très complet avec une prise en charge de la location du début à la fin sans que le propriétaire n’ait à se préoccuper de quoi que ce soit. Il y a tout d’abord une estimation du prix de la location qui se fait en fonction des caractéristiques du logement (localisation, équipement, design), du nombre de nuits où il est disponible et du taux d’acceptation moyen sur Airbnb à ces dates. Après une visite du logement par l’équipe HostnFly et la confirmation du revenu final, le propriétaire reçoit la somme directement sur son compte dès le début de la location.

HostnFly gère toute la procédure de location. Ils s’occupent de l’annonce en créant un compte Airbnb aux propriétaires et en gérant les interactions avec les potentiels voyageurs qui sont sélectionnés avec soin. HostnFly fait le check-in et le check-out tout en faisant le ménage et en restant disponible pour les voyageurs 24h/24 en cas de problème. C’est une équipe de professionnels qui assure le ménage ainsi que la maintenance (plomberie, électricité, réparations…). Cela permet d’enlever toute contrainte aux propriétaires que ce soit de devoir rester disponible en cas de problème ou de devoir accueillir les voyageurs. Ils peuvent partir tranquille tout en rentabilisant leur logement grâce à un revenu garanti.

Pour les objets de valeur, il est mis à disposition une boite scellée qui sera stockée dans les locaux de la startup. HostnFly a une assurance qui peut être mobilisée an cas de dégâts, en plus de la caution versée par les voyageurs au début de la location. Le service proposé par la startup est donc totalement sécurisé et peut faire face à tout type de problème.

hostnfly_page

Hostnfly a gagné le prix de la startup en phase d’accélération de l’édition 2017 du concours Next Tourisme. C’est un concours de startups qui permet de récompenser les meilleures innovations dans le secteur du e-tourisme. Chacune des startups participantes pitchent durant 5 minutes leur projet devant l’assistance de Next Tourisme qui délibère ensuite et vote.

Le service de conciergerie s’adresse pour le moment uniquement aux propriétaires de logements parisiens mais veut se développer à Londres puis en Europe. Pour cela, la startup a fait une levée de fonds de 2 Millions d’euros qui lui permettra de grossir son effectif et de s’imposer à Londres d’ici la fin de l’année pour se développer ensuite dans d’autres villes européennes en 2018. D’ici à 2020 elle souhaite toucher 10 villes européennes pour gérer 50 000 appartements. Un projet ambitieux qui peut aller très loin !

 

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre