[HEADFUNDER] Le financement participatif devient gratuit (ou presque)

2

headfunder

 

Après la création d’Indiegogo Life, la plateforme spécialisée dans les projets personnels sans commission d’Indiegogo, c’est maintenant la jeune plateforme de financement participatif HeadFunder qui se lance dans un modèle sans commission.

En effet, Headfunder a toujours été portée sur l’aspect social et solidaire du crowdfunding, proposer un service sans commission pour que les porteurs de projets puissent profiter pleinement de leur campagne de financement participatif pouvait donc sembler logique. Ce choix est d’autant plus justifié par le fait que, bien que la plateforme offre ses services, le créateur de la campagne mobilise toute une communauté autour de son projet et donc indirectement, fait de la publicité gratuitement pour la plateforme qui l’héberge. Attention cependant, le service n’est pas totalement gratuit car des frais de transaction au profit de la solution de paiement utilisée (en l’occurrence WePay ici) s’appliquent lors du transfère de la somme collectée au porteur de projet.

Chris Labonty, co-fondateur de Headfunder a déclaré, tout en restant vague, avoir d’autre moyens de monétiser les services de sa plateforme. Il a également annoncé que les autres plateforme de financement participatif devront suivre ce type modèle si elle veulent survivre.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Bonjour
    J’ai comme projet de restaurer le restaurant du grand père de mon ami, la banque propose de le racheter 65000 euros et il y a à peu près 100000 euros de travaux donc un financement de 200000 euros

Répondre

logo-gmcf@2X