Bordeaux Fintech : le premier évènement Français dédié aux Fintechs

0

Evènement – Cette année, et pour la seconde fois, la ville de Bordeaux accueillera, la crème de la Fintech dans le cadre d’un salon de 2 jours où les participants se retrouveront autour de tables rondes et ateliers utilisateurs. 

Capture-d’écran-2016-08-23-à-08.26.55

Les 5 et 6 octobre prochain aux Halles Darwin, la ville de Bordeaux vibrera aux rythme des Fintechs. Cette année, ce sont plus de 500 participants qui sont attendus aux Halles Darwin, ancien skatepark et lieu emblématique de la ville, alternatif et écolo aussi.

Dans le but d’échanger, de se rencontrer mais aussi d’établir état des lieux sur la crédibilité des Fintechs et de leurs usages, cet évènement proposera de nombreuses tables rondes animées par des pointures du secteur tels que Marc Halevy et l’ex-financier Yannick Roudault. On y retrouvera également de nombreuses plateformes de prêt ou de financement participatif telles que Lendopolis, Look&fin, mais aussi Lendix et Younited Credits.

En plus, cette année, les organisateurs ont prévu une soirée #UXFintech, initiative inédite au profit des utilisateurs, pour répondre à toutes les questions du grand public.

Organisés par l’entreprise en conseil et gestion de patrimoine Montaigne Conseil, ces deux jours permettront aux acteurs et participants de faire le point sur l’état de l’art en matière de Fintechs, de fédérer les acteurs majeurs du secteur ainsi que les enjeux de cette révolution en marche.

Au programme : paiements, néobanques, crowdfunding et crowdlending mais aussi Big Data, le tout cloturé par un goûter connecté et networking. 

Après une édition 2015 très suivie, dont la réussite a agréablement surpris jusqu’aux organisateurs, l’évènement revient et espère aider les nouveaux participants à comprendre la vague Fintech et Blockchain. Un seul mot d’ordre : A chaque interrogation, sa solution Fintech.

Informations et inscriptions sont disponibles en ligne, mais attention, la billetterie fermera ses portes 10 jours avant l’évènement.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre