Financer ses études par le crowdfunding, une nouvelle opportunité

0

Grâce à cette solution, les étudiants pourront faire financer leurs études par leur entourage et amis proches.

étudiants

Tous ceux qui sont passés par la case école supérieur ou faculté seront probablement d’accord : poursuivre ses études dans le privé ou les secteurs spécialisés, ce n’est généralement pas donné et il peut être très difficile d’y arriver tout seul.

Fraîchement lancée au tout début de l’été, une nouvelle plateforme de financement participatif vous propose de faire contribuer vos amis, cousins, voisins et même des inconnus à votre poursuite d’études.

En réponse aux refus des banques, organismes de prêts et autres solutions plus classique, StudyLink ouvre la voie à de nouvelles possibilités pour les jeunes (et les moins jeunes, ndlr) en poursuite ou en reprise d’études supérieures.

Se basant sur les profils et les projets de chacun, plutôt que sur leur situation familiale et la capacité d’endettement de leurs parents ou garants, cette plateforme de crédit entre particuliers est spécifiquement dédiée aux projets estudiantins.

En facilitant l’accès au crédit pour les étudiants en formation, Studylink offre une toute nouvelle forme de soutien qui risque de changer la donne dans les écoles privées et universités. Pour s’inscrire, il suffit à l’étudiant de se présenter avec son projet, comme il le ferait sur Kickstarter ou Indiegogo par exemple. En découvrant sa campagne, les particuliers peuvent choisir de miser sur lui ou non.

A peine deux mois après sa création, le site compte plus de 200 étudiants inscrits dont une dizaine ont pu poursuivre leurs études grâce à financements allant de 1.000 à 34.000 euros.

 

 

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X