Fin du game pour Pebble qui cède à Fitbit et laisse ses clients à la dérive

0

Le verdict est tombé, c’est la fin de l’aventure pour Pebble, le fabricant de montres connectées qui avait cartonné à plusieurs reprises sur Kickstarter

Pebble

Fitbit rachète Pebble pour sa propriété intellectuelle, ses ressources et une partie de son personnel. Aussi, le groupe cesse toute activité et abandonne ses montres connectées… qui se sont vendues à plus de 2 millions d’exemplaires autour du monde. Et puis maintenant, plus rien.

C’est sans crier gare que Pebble arrête ses services et ses produits, laissant de nombreuses commandes payées et non honorées. Ils enterrent au passage leurs projets en cours et la Pebble 2 que de nombreux internautes ont pré-commandé en crowdfunding et attendu ces six derniers mois (mais pour laquelle ils devraient normalement être remboursés).

Pas de mises à jour logicielles pour ceux qui sont déjà clients, pas de suivi non plus et la garantie des produits n’est quant à elle plus assurée depuis le rachat du groupe par le géant FitBit.

A ce jour, la seule réponse que donne Pebble à ses utilisateurs est que leurs montres continueront à fonctionner normalement même si les fonctionnalités et la qualité de service finiront par diminuer avec le temps.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre