Fin de la partie pour Skully AR-1, le casque moto connecté

3

Suivi – Les porteurs du projet de casque moto Skully AR-1 annoncent l’abandon du projet qui avait pourtant connu un fulgurant succès lors de sa campagne en 2014.  

Skully-AR-1-helmet

Triste nouvelle pour les motards et amoureux de nouvelles technologies. Fondée en 2013, la société californienne Skully a fait rêver de nombreux internautes avec ce projet de casque moto connecté à vision haute et ultra performant. A l’époque de la campagne de crowdfundingqui avait eu lieu sur Kickstarter puis Indiegogo, des milliers de personnes s’étaient emballées pour le projet et avaient permis à la firme d’engranger plus de 5 millions de dollars de commandes pour leur concept.

Malheureusement, le verdict vient de tomber : le miracle n’aura pas lieu. La firme vient d’annoncer sa faillite et met la clef sous la porte sans même pouvoir rembourser les internautes et autres investisseurs.

Skully AR-1 était le premier projet de casque moto intelligent à vision haute et le produit faisait la promesse de nombreux capteurs, de caméras latérales ou dorsales, de vision à réalité augmentée ainsi que d’une application dédiée…. Il ne pourra malheureusement rien apporter de tout cela aux nombreux backers qui ont dépensé près de 1499 dollars pièce, à travers la campagne de financement participatif, pour ce qu’elles espéraient être le futur du casque moto.

Selon les premières informations, le développement du casque Skully AR-1 aurait souffert de l’ambition des équipes commerciales. Faute de moyens, pourtant énormes, le produit fini ne verra jamais le jour et les internautes en colère reprochent un manque de transparence et une communication beaucoup trop enthousiaste.

Partager

À propos de l’auteur

3 commentaires

  1. Pingback: Skully un casque de moto connecté et intelligent

  2. Pingback: Diaporamas Actualités (13/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

  3. Pingback: Diaporamas Actualités (17/08/2016 - #vlrPhone #vlrFilter) « Galerie Photo de WhmSoft Services

Répondre