[EXPERTISE] Le crowdfunding, élément perturbateur selon Goldman Sachs

1

Goldman Sachs

La banque d’investissement Goldman Sachs a publié un rapport d’expertise en anglais sur le futur de la finance.

En explorant celui-ci, on comprend très bien entre les lignes que le monde de la finance va survivre à travers le web. Il parle notamment de la démocratisation de l’accès à la levée de fonds sans passer par les institutions financières : le financement participatif y serait-il pour quelque chose ? Entre autre, mais également le prêt entre particuliers ou encore les paiements en réseaux, même si le crowdfunding est vu dans ce rapport comme le principal élément perturbateur. Avec une diversification des biens et des services présentés sur les diverses plateformes, le crowdfunding représente des valeurs que la génération « millénaire », génération de ceux qui sont devenus majeurs dans les années 2 000, affectionne : transparence, accessibilité, efficacité et économie.

Selon le rapport, tout devrait changer, que ce soit au niveau de l’investissement comme au niveau de l’emprunt, ou encore du prêt, et cela notamment avec l’aide de la génération Y, celle des consommateurs connectés.

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Un commentaire

  1. Pingback: Le crowdfunding, élément perturbateur selon Goldman Sachs | StartingList

Répondre

logo-gmcf@2X