[ÉTUDIANTS] SoFi à la rescousse !

0

SoFi

Devenir entrepreneur aujourd’hui, c’est plus difficile ? Difficile à croire oui. Pourtant, moitié moins d’entreprises se créent qu’il y a 30 ans. Malgré un coût de démarrage en baisse, moins de personnes se décident à se lancer dans cette aventure. Et toutes les raisons sont bonnes : Mais où vais-je trouver les financements ? Et la réglementation, que dit-elle ?…

SoFi, leader des prêts aux Etats-Unis, nous explique qu’une des raisons de cette baisse est la dette étudiante. En effet, les étudiants s’endettent souvent pour financer leurs études aux Etats-Unis, et se lancer comme entrepreneur semble alors compromis lorsque l’on a déjà un prêt sur le dos… SoFi a donc lancé une plateforme de prêt en direct, ainsi qu’un programme « Entrepreneur » afin d’aider les étudiants à acquérir une certaine flexibilité financière, mais également afin de les responsabiliser. Au cours de l’année dernière, ils avaient 30 entrepreneurs dans ce programme et ont même pu lancer une 3ème classe… Certains jeunes entrepreneurs ont d’ailleurs connu un franc succès !

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre