Equisense Care, un body connecté pour l’equitation

0

Un accessoire connecté un peu particulier, mais pourquoi pas ? 

equisensecare

Lancé en crowdfunding par la startup (quasi) éponyme, Equisense Care est un body connecté et destiné à l’équitation permettra aux cavaliers les plus à la pointe de suivre l’activité et les performances de leur séances d’equitation.

Partant du constat que l’équitation est un sport sensible et complexe compte tenu de la nature même du cheval et des difficultés de communication entre l’homme et l’animal, cette startup a décidé de concevoir le premier accessoire connecté pour les compagnons à quatre pattes.

Bien-être et santé, le body Equisense Care analyse une ribambelle de données afin de permettre au cavalier de travailler le lien avec sa monture. Grâce à la technologie que ce wearable embarque, il est possible de suivre la fréquence cardiaque, la temperature, la fréquence respiratoire, la sudation et même le sommeil de l’animal et de travailler la relation en lui permettant d’être au meilleur de sa forme en continue. Relié à une application mobile, l’accessoire qui sera présenté lors du prochain CES à Las Vegas, offre la possibilité au cavalier de gérer le stress et d’adapter le mode de vie du cheval à son caractère et à ses besoins. Il se décline en version estivale ou hivernale pour garantir confort et sécurité en toute saison.

Les trois amis à la tête de ce projet sont des habitués du crowdfunding. Après un premier produit revolutionnaire, le Equisense Motion, qui a cartonné sur Kickstarter à l’automne dernier, les voici de retour dans cette seconde campagne de financement participatif dont l’objectif est fixé à 50 000 €.

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre