Emergence Bio : les agriculteurs de pigerolles se lancent en crowdfunding

0

A Pigerolles, dans un petit village de la Creuse, des agriculteurs certifiés bio font appel à la solidarité pour financer leur projet.

Agriculteurs Emergence BioC’est un l’histoire de 7 agriculteurs locaux, amoureux de leur terroir, qui viennent de lancer une campagne de crowdfunding pour créer de nombreux complexes et commerces mettant à l’honneur l’agriculture biologique.

Motivés et passionnés, ils croient au potentiel de leur projet et font campagne malgré les refus qu’ils ont déjà essuyé auprès des banques. Venus récolter 15 000 euros sur la plateforme de financement participatif Miimosa, ils rêvent de construire un nouveau site, un bâtiment physique, ouvrir une ferme auberge et un magasin de producteurs pour faire du commerce de proximité.

Emergence Bio participera également à la création d’emplois dans la région et dans leur petit village ainsi qu’à la mise en valeur du potentiel en local, le bio et l’agriculture de demain.

Un mouvement écologique et éthique, massivement soutenu par les internautes étant donné que le collectif a déjà récolté plus de 50% de leur objectif à 54 jours de la fin de leur campagne.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre