[ÉCHEC] Pas de record d’Europe pour la plateforme AXIONA

0

Axiona

Il y a six mois, la startup lyonnaise Courb spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques, lançait sa campagne de crowdfunding via Axiona, plateforme de financement participatif qui accompagne les PME, de leur financement à leur potentielle entrée en bourse. Son but : lever 10 millions d’euros de fonds, soit le montant le plus élevé jamais fixé pour une campagne.

Le bilan ? Six mois plus tard, avec à peine 100 000 euros levés, la startup est très loin du montant escompté.

En cause : le montant minimum à investir. En effet, celui-ci a été fixé à 10 000 euros, une somme bien trop importante pour les particuliers, potentiels investisseurs.

« Nous avions fixé ce seuil minimum car nous voulions garder un nombre limité d’actionnaires« , s’est justifié Hervé Arnaud, fondateur et actuel PDG de Courb. Mais loin de se décourager, les dirigeants de la startup envisagent d’ores et déjà une seconde campagne avec un seuil minimum à investir réduit.

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre

logo-gmcf@2X