DIGITAL DETOX : Le futur des vacances ?

0

Le smartphone serait-il le nouvel esclavagiste moderne ? En effet, en 2015 plusieurs statistiques prouvent le rapport de dépendance voir de dominance des cadres envers leur « outil » de travail. Un cadre reçoit près de 50 mails par jour, 70% des Français vérifient toutes les 5 minutes leur boite mail et 78% se connectent avant de dormir … Les salariés sont donc constamment sous pression et malheureusement ne parviennent jamais à se déconnecter même en vacances ! De même, c’est un fait nous sommes devenus accros à nos smartphones : qui peut affirmer ne pas toucher à son joujou toute une journée ? Nous avons tous un petit péché, tel que les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat) ou bien une application gaming (candy crush, clash of clans…), qui nous empêchent de réellement profiter de l’instant présent.

téléphone detox

C’est pour répondre à cette problématique de plus en plus inquiétante, que des startups adaptent leurs services afin d’assurer des vacances zen et déconnectées à leurs clients. Par exemple, la startup française Certideal vous garantit une parenthèse numérique. Le principe : l’entreprise vous confisque votre bébé technologique, le garde en toute sécurité et en échange vous confie un téléphone sans accès à l’internet mobile, c’est-à-dire un mobile de première génération. En plus de passer un séjour sans addiction néfaste, vous effectuez un saut dans le temps en disposant d’un outil rétro. On vous garantit un séjour dépaysant et pas comme les autres !

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre