DaVinciCrowd la nouvelle plateforme de crowdfunding de l’IFFRES

2

Revue de Web | GMCF | mar. 24 Septembre

DaVinciCrowd : le financement participatif au service de la science

Les chercheurs espèrent pouvoir bénéficier des dons des internautes via le nouveau site DaVinciCrowd. - Alexander Raths/Shutterstock.com

Les chercheurs espèrent pouvoir bénéficier des dons des internautes via le nouveau site DaVinciCrowd. – Alexander Raths/Shutterstock.com

(Relaxnews) – L’Institut français des Fondations de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur (IFFRES) lance lundi 23 septembre 2013 la version bêta de DaVinciCrowd, la première plateforme de financement participatif entièrement dédiée à la science. Chaque internaute peut dorénavant s’engager à faire avancer la recherche.

Grâce au financement participatif, qui a déjà fait ses preuves en matière de high-tech (KickStarter) ou de musique (My Major Company), c’est désormais la science qui va pouvoir bénéficier de la générosité des internautes. Ceux-ci sont aujourd’hui invités à aider les universités, les grandes écoles, les laboratoires de recherche, les fondations et les associations de recherche et de l’enseignement supérieur.

L’idée est de proposer et d’encourager des projets de qualité, mais aussi donner à chacun la possibilité de soumettre ses propres idées, qu’il aimerait voir intégrés à la plateforme. L’ensemble des projets sélectionnés a été validé par le Comité de labellisation de l’IFFRES. Sur DaVinciCrowd, un donateur pourra donc sélectionner un ou plusieurs projets correspondant à ses critères, puis suivre leur évolution dans le temps.

« Aujourd’hui, avec DaVinciCrowd, nous voulons donner à nos concitoyens la possibilité d’agir parce que la Recherche et l’Enseignement Supérieur sont des domaines qui nous concernent tous et dans lesquels chacun doit pouvoir s’investir activement » déclare Max Anghilante, Président de l’IFFRES.

DaVinciCrowd repose sur la plateforme de dons ZeGive.

Découvrir DaVinciCrowd : davincicrowd.com

Lire l’article : http://www.lechorepublicain.fr/france-monde/actualites/societe/techno/2013/09/23/davincicrowd-le-financement-participatif-au-service-de-la-science-1702073.html

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

2 commentaires

  1. Pingback: [EDUCATION] Les enseignants adeptes du crowdfunding -

Répondre