Crowdfunding : Création de L’AFIP

0

SM-AA665_CROWD_G_20120516105854 L’Association Française de l’Investissement Participatif a été créée par quatre acteurs du marché du crowdfunding en equity : Finance Utile, Happy Capital, SmartAngels et Wiseed.

Suites aux polémiques des assises de la finance participative, ces quatre acteurs se sont réunis pour défendre le financement participatif dans l’investissement en capital.

« La création d’une association dédiée devenait indispensable étant donnés les enjeux et la technicité du sujet » explique Anne Saint-Léger, Présidente de Finance Utile.

Les missions de l’AFIP 

  • Promouvoir l’investissement participatif comme produits financiers et comme source de financement pour les entreprises.
  • Apporter son point de vue sur le cadre réglementaire en cours et à venir, et participer aux évolutions prévu pour ce marché.

Un premier groupe de travail est déjà lancé, il a pour objet la préparation des règles applicables aux associations de co-régulation qui auront pour mission d’encadrer les plateformes.

Pour retrouver le communiqué de presse -> Cliquez ici 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre