Cartier lance un appel à candidatures aux femmes entrepreneurs

0

Cartier la célèbre maison de joaillerie et horlogerie du groupe Richemont, lance un concours international afin d’encourager les femmes entrepreneurs. Ce concours existe depuis plus de 10 ans afin de soutenir les femmes ambitieuses de toutes régions du monde et de tout horizon dans la création d’entreprises innovantes.

cartier

Pour pouvoir participer au concours l’entreprise doit remplir certaines conditions, au nombre de trois : être dirigée par une femme, être à but lucratif et être en phase initiale de développement (c’est à dire avoir 2-3 années d’existence). Ce concours est ouvert à tous les secteurs de l’industrie, aux femmes de tout âge et de toutes nationalités.cartier entrepreneurs

Au terme de ce concours trois femmes entrepreneurs seront alors sélectionnées par grande région : Moyen Orient et Afrique du Nord, Amérique latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique subsaharienne et Asie Pacifique.

En premier lieu, le jury composé d’entrepreneurs, de dirigeants d’entreprise, d’investisseurs et d’experts sélectionneront 18 finalistes sur dossier, par la suite, les finalistes seront invitées pour soumettre leur business plan et réaliser une présentation orale en anglais pendant les Cartier Awards.

cartier apply

Les 6 lauréates les plus convaincantes du second tour recevront 100 000 US dollars de financement ainsi qu’une année de mentoring personnalisé.

Quant aux 12 finalistes n’ayant pas accédé à la victoire, ils recevront une bourse de financement d’une valeur de 30 000 dollars.

En moins de dix ans, les Cartier Awards sont passés de 360 à presque 2.000 candidatures. La quantité et la qualité des entreprises allant en augmentant, l’initiative est devenue une étape décisive dans la vie de 162 femmes entrepreneurs de plus de 45 pays. A déclaré Cyrille Vigneron, PDG de Cartier.

Postulez dès maintenant, ici. Vous avez jusqu’au 31 août.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre