Butinizz le crowdfunding dédié aux territoires

0

Logo Butinizz

Présentation de la plateforme

Butinizz est une plateforme de crowdfunding dédiée aux territoires.
Le mot d’ordre est « Ensemble pollinisons l’économie des territoires ».
La plateforme a été créée pour répondre aux besoins de financement des projets dont l’impact est économique, social ou culturel.

Comment ça marche ?

Butinizz propose aux porteurs de projets une page spécialement dédiée afin de les aider dans leur levée de fonds.
Les internautes peuvent contribuer financièrement au projet sur la plateforme et recevoir en échange une contrepartie (non financière bien sûr) en fonction du montant donné.
De plus, les porteurs de projets ont à leur disposition des outils marketing fournis par la plateforme pour une meilleure diffusion du projet.
Comme la plupart des autres plateformes de crowdfunding sur le modèle du don contre don, Butinizz fonctionne sur le principe du « tout ou rien ». Soit le projet est à 100% financé, dans ce cas le porteur de projet recevra les fonds, sinon les contributeurs seront remboursés.

Objectif de Butinizz

Comme le souligne le slogan « Ensemble pollinisons l’économie des territoires » Butinizz se veut une plateforme de proximité.
En effet, elle a pour ambition de mettre en lumière les projets locaux dont l’impact économique, social ou culturel est fort. Le tout dans un souci de préservations des emplois dans les zones rurales et la sauvegarde du patrimoine des territoires.

Combien ça coûte ?

La plateforme applique 8% de frais si le projet est financé. Dans l’autre cas aucune commission n’est facturée. Il n’y a pas de frais d’inscription.

Le coup de cœur de la rédaction

Atelier Lavoisier

La Bémodulerie fabrique des vélos single speed et souhaite ouvrir son premier concept store à Nantes. Il vous sera également possible de faire rénover votre vélo afin de limiter la pollution et le gaspillage.

Photo-single-speed1

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre