Blue Bees

2

 

Logo BLUE BEES

La société Blue Bees est une plateforme de finance participative destinée à promouvoir et faciliter la réalisation de projets qui œuvrent pour une agriculture et une alimentation durables, c’est-à-dire écologiques, viables économiquement, source d’emplois et de liens sociaux sur les territoires.

Au 31 mars 2016, Blue Bees a financé une cinquantaine de projets, en France et dans les pays du sud, et plus de 1 million d’euros ont été collectés par 7000 internautes !

BLUEBEES CAPTURE ECRAN

Pour les entrepreneurs agricoles et alimentaires, Blue Bees est plus qu’un simple intermédiaire financier, c’est aussi un immense atout pour :

  • gagner en visibilité auprès du grand public,
  • créer des synergies avec d’autres acteurs du monde agro-alimentaire responsable,
  • et également un outil d’aide à la commercialisation. Blue Bees fait partie d’un écosystème d’acteurs éthiques et responsables (Nature et Découvertes, Léa Nature, Fermes d’Avenir, Terre et Humanisme, Slow Food, etc.).
  • Pour les prêteurs, c’est un moyen d’épargner utile, solidaire, durable avec une rémunération à 2% annuel. Exemple de projets : Une mousse, une biercors
  • Pour les donateurs, c’est un moyen de payer moins d’impôts , ou d’offrir des week-end et ateliers découvertes dans des fermes tout en aidant les petits paysans à se développer;                                                       Exemple de projets : La Ferme des Rufaux, le bio qu’il nous faut.

.

Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Pingback: PDJ 10 mai : Les poireaux de Marguerite, un deuxième magasin pour manger local en plein coeur de Paris - Good Morning Crowdfunding

  2. SCIC CONCORDANCE sur

    Bonjour, je suis le gérant d’ une SCIC . Ma société coopérative est producteur de légumes bio. Nous vendons l’ ensemble de la production en vente direct. Je projette la réalisation d’ une nouvelle production destinée aux restaurateurs Dijonnais.

    Pour cela, j’ ai besoin d’ un emprunt de 18 000 euros.

    N° siret 520 607 276

Répondre