[AUSTRALIE] 5,5 millions d’euros pour le développement des startups

0

Australie, réglementation crowdfunding

Dans le cadre du nouveau budget fédéral 2015/2016, l’Australie prévoit de nouvelles incitations fiscales pour les startups, et en particulier autour du crowdfunding.

Ce nouveau cadre se penchera donc sur les rapports entretenus entre les stratups et le crowdfunding. En effet, 7,8 millions de dollars australiens (soit un plus de 5,5 millions d’euros) seront dépensés par l’Australian Securities and Investments Comission (ASIC) durant les 4 prochaines années afin de mettre en oeuvre un nouveau cadre réglementaire pour l’argent levé par les startups via le crowdfunding. Ce nouveau cadre traitera également l’accès aux fonds soulevés par les startups.

Un des objectifs du budget gouvernemental cette année est de soutenir les petites entreprises et de les encourager à investir et à développer l’emploi. Pour se faire, l’état propose un package plein d’avantages pour la maudite somme de 5,5 milliards de dollars australiens (soit près de 4 millions d’euros) nommé « Jobs and Small Business », autrement dit « Emploi et PME ».

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre

logo-gmcf@2X