Les astronomes sans frontières envoient l’Afrique dans les étoiles

0

Les Astronomes Sans Frontières lancent une campagne de crowdfunding solidaire dans le but de permettre à des milliers d’enfants de vivre une expérience unique.

astronomes

Fondée en 2006, l’association des Astronomes sans frontières travaille sans relâche dans le but d’apporter le savoir, la science des galaxies, planètes et étoiles aux 4 coins du monde.

Le 1er Septembre 2016, la lune passera entre la Terre et le soleil, donnant lieu à un évènement cosmique sans précédent. Pour l’occasion, les Astronomes Sans Frontières ont décidé d’aider des milliers d’enfants des écoles du continent africain à vivre la magie de l’éclipse solaire et de leur offrir des milliers de lunettes de protection.

Dans une campagne de crowdfunding solidaire, ils appels leurs confrères, amateurs et amoureux de l’espace, à faire un don pour l’éducation et le partage des connaissances.

Durant cette éclipse, il est prévu que 97 % de la lumière du soleil sera bloquée par la lune, cependant il n’en restera pas moins dangereux de regarder directement le soleil avec des yeux non protégés, et c’est là que les lunettes entrent en jeu.

Les Astronomes sans Frontières espèrent ouvrir aux STEM l’esprit des étudiants qui auront la chance de voir en toute sécurité, cette éclipse avec leurs propres lunettes.

Dans cette optique, ils ont ouvert une campagne de financement participatif sur la plateforme Fiat Physica pour distribuer des dispositifs protecteurs aux jeunes du Rwanda, au Ghana, São Tomé et Príncipe, en Tanzanie, au Gabon, au Nigeria et de la Zambie.Pour chaque dollar versé, un étudiant dans un de ces pays recevra une paire de lunettes.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre