Alternativa

2

LOGO ALTERNATIVA 2015

Alternativa dispose d’un marché MTF (ou SMN – comme Alternext) qui permet la cotation et l’échange de titres pour faciliter le financement et la sortie des projets. Avec ce marché, Alternativa est l’opérateur de la Bourse Régionale Rhône-Alpes ‘Place d’échange’ et de Kiosk To Invest. Ce marché B2B est disponible en marque blanche pour 28 pays européens.

Nos investisseurs sont composés de 80 % de particuliers et 20 % de Family Office, Fonds et Entreprises. Nous leur apportons une très grande sécurité avec 730 000 euros de capital réglementaire. Les souscriptions à nos PME de croissance donnent droit à des défiscalisations ISF et/ou IR.

Nous sommes les seuls à avoir les agréments adéquats et le passeport européen : cela signifie que nous pouvons lever n’importe quelle somme dans n’importe quel pays européen, aucune autre plateforme ne peut faire ça aujourd’hui.

Avec ses 8 salariés, hyper spécialisés, Alternativa est une Fintech disruptive dans le paysage de la finance, et ce depuis 2008. Les belles histoires ne manquent pas :

Un retour sur investissement de 264% en 5 ans pour les investisseurs de la société Trialog ;

Des levées de fonds participatives records : 2.6 M€ pour Morgalex ; 2 M€ pour Les Argonautes ;

Consultez toutes ces informations sur notre site alternativa.fr

Philippe Dardier, Président d’Alternativa, déclare : « Alternativa constitue une solution pertinente pour les PME en recherche de fonds propres et les investisseurs désireux de soutenir l’économie réelle tout en réduisant leurs impôts dans un cadre sécurisé favorisant l’achat et la vente de titres, comme le démontre l’exemple de Trialog, qui a connu une croissance de 47% de son chiffre d’affaires depuis son introduction chez nous ».

Alternativa est :

  • Membre fondateur de l’European Crowdfunding Network
  • Membre fondateur de Fintech France
  • Membre historique de Finance Innovation
  • Membre de PME Finance
Partager

À propos de l’auteur

2 commentaires

  1. Alternativa vient d’annoncer ses levées de fonds pour ses PME au premier semestre 2015 : + de 4,1 million d’euros levés ! Ce qui porte le total à 36,8 millions d’euros levés à ce jour, et les conforte dans leur place de premier crowdfunder equity d’Europe continentale.

  2. Pingback: [CHIFFRES] Alternativa, 1ère plateforme d'equity crowdfunding en Europe -

Répondre