Un Afro-Américain propose aux racistes de financer son retour en Afrique

1

Larry Mitchell

Larry Mitchell, un chef cuisinier Afro-Américain vivant dans la ville de Kokomo dans l’Indiana aux États-Unis, a lancé, le 8 juillet dernier, une campagne de crowdfunding totalement insolite sur la plateforme GoFundMe. Le jeune homme propose aux racistes de financer son « retour » en Afrique.

Larry Mitchell

« ‘Renvoyez-moi’ en Afrique… Si vous voulez que je retourne en Afrique, j’irais volontiers…vous pouvez réaliser notre rêve commun… j’accepte toute les donations. KKK, Skin Heads et n’importe qui d’autre qui aurait le même état d’esprit sont les bienvenus… Que Dieu vous bénisse vous et l’Amérique#mettezvotreargentoùestvotrehaine » explique Larry Mitchell sur sa page de campagne.

Ce message politique plein d’humour a été partagé 32 000 fois et le hashtag #putyourmoneywhereyourhateis est devenu viral.

Dans une interview accordée L’Obs, Larry Mitchell explique ses intentions : « En réalité, lorsque j’ai eu l’idée de faire cette campagne, je n’avais pas prévu de partir. Je ne pensais pas qu’il y aurait un dollar de récolté pour être honnête. C’était une petite blague qui a émergé dans ma tête alors que je prenais une douche et qui m’a pris quelques minutes à mettre en ligne. » et rajoute « Bien que je ne m’attendais pas du tout à recevoir des fonds, je trouve que l’idée de donner de l’argent pour financer sa haine est une excellente idée.« 
La « petite blague » de Larry Mitchell a pourtant pris et aujourd’hui les fonds collectés, pour cette campagne de financement participatif, s’élèvent à près de 2 000 dollars, de quoi s’offrir un petit voyage en Afrique pour Larry avant de retourner dans son pays, les États-Unis.
L’initiative de Larry Mitchell a même donné des idées à d’autres. Sur le Pot CommunIlies Asfouri vient de créer sa campagne en réponse à celle de Larry. La cagnotte en ligne est titrée : « POUR QU’UN IMMIGRÉ MUSULMAN RETOURNE DANS SON PAYS ! ». Ilies Asfouri explique sa démarche : « Nombreux sont ceux qui m’ont dit que si la France ne me plait pas, je n’ai qu’à retourner dans mon pays… C’est pour ça qu’aujourd’hui, je fais appel à vous pour financer mon retour chez moi, chez les miens, en Afrique du Nord. »
Dans un tweet provocateur, Ilies Asfouri propose même à Marine Le Pen et à Marion Maréchal-Le Pen de participer à sa cagnotte en ligne pour le « renvoyer au bled » .
Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

Répondre